Marie-Hélène Gaudreau se réjouit de l’appui dans la gestion des lacs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, souligne le gain important qui vient d’être fait auprès de Transports Canada (TC), qui facilitera l’encadrement aux municipalités et aux communautés locales en matière de gestion des plans d’eau.
« Nous sommes d’accord pour dire qu’il était temps que TC entende les difficultés rencontrées par les municipalités pour baliser l’harmonisation des usages et favoriser la sécurité de tous les plaisanciers sur nos plans d’eau, et ce, grâce à l’implication des élus qui ont répondus à nos consultations », souligne la députée.
Ces nouveaux pouvoirs ministériels pourraient fournir une procédure d’approbation plus efficace et un moyen de traiter rapidement les nouveaux problèmes et pour mettre en vigueur, sans tarder, les demandes de nouvelles restrictions ou pour introduire de nouveaux types de restrictions en vertu du Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments (RRUVB).
Le ministère des Transports mènera deux consultations, sur le site Web Parlons transport, l’une visant à moderniser le processus établi dans le RRVUB et l’autre, à mieux baliser les bâtiments ancrés à long terme, comme les hébergements flottants.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …