Rareté de main-d’oeuvre : les travailleurs expérimentés à l’honneur dans les Laurentides
Dans le contexte actuel de rareté de main-d’oeuvre, trois centres-conseils en emploi des Laurentides, dont Zone Emploi d’Antoine-Labelle, organisent du 6 au 10 novembre la Semaine régionale de la conciliation travail-retraite. La conciliation travail-retraite sera le sujet de cette offre de programmation.
L’invitation est donc lancée aux femmes et aux hommes expérimentés qui veulent prendre place sur le marché du travail, ainsi qu’aux employeurs et aux recruteurs qui misent sur la compétence et l’expérience des travailleurs de 45 ans et plus.
Voici les thématiques qui seront abordées : les enjeux de la conciliation travail-retraite (webinaire), le 6 novembre; les mesures et les impacts financiers (outils, webinaire et vidéoconférence), les 7 et 8 novembre; les services d’accompagnement pour les travailleurs expérimentés (outils et vidéoconférence), le 9 novembre; les services d’accompagnement pour les entreprises qui désirent embaucher ou maintenir en emploi des travailleurs expérimentés (outils et webinaire), le 10 novembre.
Plus d’infos au www.emploi45plus.ca. Pour les travailleurs expérimentés, il sera possible de visionner la conférence du 9 novembre 2023 directement dans un des centres-conseils participants. Pour la région des Hautes-Laurentides : Zone Emploi d’Antoine-Labelle.
L’évènement est rendu possible grâce à une participation financière de 96 539 $ du gouvernement du Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …