Les préfets des Laurentides demandent à François Legault d’agir pour le patrimoine naturel
Les préfets de 7 MRC des Laurentides, le maire de Mirabel et la direction de cinq organismes environnementaux signent une lettre qu’ils adressent au premier ministre François Legault au sujet de l’enveloppe financière et des plans d’action pour la protection de l’eau et la nature qu’ils attendent avec impatience.
Dans son dernier budget, Québec annonçait des investissements qui visent à protéger le territoire et les ressources en eau.
Le président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, commente : « […] Que ce soit pour la préservation des espaces verts en milieu urbain ou rural, l’accès à la nature, la biodiversité et les plans d’eau, cette richesse, accessible à nos citoyens ainsi qu’à la population des régions administratives plus au sud, est soutenue par la valeur écosystémique des Laurentides. Il est impératif que le gouvernement du Québec en tienne compte lorsqu’il détermine les orientations de ses programmes ».
Les signataires collaboreront pour élaborer un plan d’action qui vise la mise en place d’un projet structurant en matière de conservation de la nature.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …