280 870 $ pour rénover la Maison des jeunes de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce la somme de 280 870 $ dédiée à des travaux de rénovation de la Maison de jeunes de Labelle, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2023-2024.
Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments. Ce projet, sélectionné dans le cadre d’un appel à projets l’an dernier, consiste principalement dans la mise aux normes de la cuisine communautaire, de nouvelles portes et fenêtres, l’installation d’une thermopompe, le remplacement du système de chauffage à l’huile, la réfection de la toiture, la rénovation de la salle de toilette principale ainsi que l’aménagement d’une terrasse et d’une rampe d’accès.
« Les jeunes de Labelle ont besoin d’un lieu de rassemblement sécuritaire, inspirant et stimulant afin qu’ils puissent se réunir pour s’épanouir et grandir ensemble. Cette subvention nous permettra de faire de notre MDJ l’une des plus belles au Québec. Une MDJ où une belle collectivité de jeunes engagés pourra s’outiller dans le but de devenir des citoyens critiques, actifs et responsables », observe David Robert, président de la Maison des jeunes de Labelle.
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …