Pour le prochain budget 2023-2024
La Coalition Santé Laurentides exige des engagements significatifs de Québec
Le 21 mars, le ministre des Finances et député de la circonscription de Groulx dans les Laurentides, Eric Girard, déposera le budget 2023-2024 du gouvernement du Québec. Malgré 3 rencontres avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné de plusieurs députés de la région des Laurentides, la Coalition Santé Laurentides (CSL) est toujours en attente. Elle demande des engagements significatifs pour la population de la région.
Elle a adressé, dans une lettre envoyée au premier ministre du Québec, François Legault, ses demandes en prévision du prochain budget. Ces demandes sont appuyées par 2 motions unanimes adoptées à l’Assemblée nationale en 2021 et 2022, reconnaissant le sous-financement du réseau de la santé dans les Laurentides par tous les partis politiques présents à l’Assemblée nationale.
Lors du prochain exercice budgétaire, un important rattrapage financier sera nécessaire pour combler les lacunes dans les infrastructures hospitalières et les plateaux techniques, ainsi que pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans ce secteur.
Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL), conjointement avec la CSL, a interpellé les ministres et députés de la région afin qu’ils portent les demandes régionales auprès des décideurs gouvernementaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …