Concours pour la relève de 12 à 30 ans
L’ACPN offre une formation pour la chasse au petit gibier à Nominingue
L’Association de chasse et de pêche de Nominingue (APCN) offre une formation complète et gratuite pour le groupe d’âge de 12 à 30 ans par le biais d’un concours.
Avec la participation au concours, la personne est éligible à une formation complète et gratuite pour la chasse au petit gibier en plus d’être membre de l’APCN jusqu’au 28 février 2024. Il suffit de faire suivre un mot, par la poste ou par courriel en indiquant clairement les informations suivantes: nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et adresse courriel.
Selon Bertrand St-Jean de l’organisme, « le concours se termine le 20 avril cette année. Après cette date, la sélection de 20 participants se fera par l’ACPN, et la liste sera publiée sur notre âge Facebook. Par la suite, chacun devra suivre la formation en ligne l’ICAF (initiation à la chasse avec arme à feu) au coût de 50,87 $, taxes incluses (remboursées par l’ACPN) et suivre en présentiel le 13 ou le 14 mai, la formation du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF), payé par l’APCN. Les participants non sélectionnés désirant suivre le cours CCSMAF devront le faire à leurs frais en s’inscrivant sur le portail de la FQCP (Fédération québécoise de chasse et pêche) ».
Autres détails
Parmi le suivi du projet, notons une sortie au champ de tir au cours de l’été, une sortie de chasse où le gibier est garanti et enfin, un souper pour déguster le tout. M. Bertrand tient à rappeler que l’équipement de chasse fourni se résume à l’arme et les munitions et le permis de chasse au petit gibier. Les armes utilisées sont la carabine (22) et le fusil (410).
« Il est à noter que les parents voulant se former en même temps que leur enfant pourraient bénéficier d’une participation sans frais, en fonction du nombre de participants », ajoute-t-il.
Les activités ont lieu entre le 1er mai et le 30 septembre et tous les participants seront consultés sur les étapes du projet. Les participants sélectionnés âgés de moins de 18 ans doivent remplir un document d’autorisation parentale. « Tout au long de cette expérience, les parents pourront être présents, sauf au cours donné en salle », remarque M. Bertrand.
Le courriel et l’adresse postale sont: bertrandstjean@outlook.com et ACPN Chasse relève, 3234 chemin Tour du lac, Nominingue (Québec) J0W 1R0. Pour de plus amples informations, prière de composer le 514 830-8958.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …