Il n’arrête pas son véhicule près d’un autobus scolaire de Mont-Laurier
Le 24 janvier, vers 08h15, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule sur la rue Hébert à Mont-Laurier, près de l’école de la Madone.
Au volant, un jeune lauriermontois de 17 ans a reçu un constat d’infraction de 262$ et 9 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à plus de 5 mètres d’un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents étaient en marche ou le signal d’arrêt était actionné.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts: Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …