Nominingue change les lumières au système DEL
Nominingue fait un plongeon dans la modernité en procédant à la conversion de 140 luminaires au système DEL (diode électroluminescente).
Comme l’indique la Municipalité, les citoyens verront sous un éclairage de 3000K qui s’avère un blanc chaud dit confortable à l’œil.
« La technologie DEL représente une solution respectueuse de l’environnement tout en répondant favorablement aux enjeux de visibilité et de sécurité routière. Elle se démarque grâce à la durée de vie des ampoules de 5 fois supérieure à celle des ampoules originales. La certification « Ciel Noir » des produits sélectionnés assure une réduction maximale de la lumière émise vers le ciel grâce à son éclairage directionnel, limitant également la lumière intrusive dans les résidences », mentionne Francine Létourneau, mairesse de Nominingue.
Cette initiative permet de réduire la facture énergique et l’entretien de 5 517 $ et 2 975 $ par année. « […] la Municipalité réduira ses émissions de gaz à effet de serre d’environ 2,25 tonnes de CO 2 sur une période de 25 ans, représentant la durée de vie des luminaires », informe la communication de la mairesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …