Reconnaissance par le gouvernement québécois
Des bénévoles des Laurentides s’illustrent en matière de véhicules hors route
Lors de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre à Québec, deux bénévoles des Laurentides se sont illustrés.

C’est la vice-première ministre Geneviève Guilbault et le ministre de l’Environnement, et ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette, qui soulignaient la somme de travail des lauréats, Adrien Piché, bénévole depuis 20 ans au sein du Club Quad Destination Hautes-Laurentides, et Alain Laurendeau, membre du Club Pionnier des Laurentides basé dans le secteur de Sainte-Agathe.
Les lauréats se sont illustrés par leur contribution autant à l’entretien qu’à la surveillance des sentiers.
15 millions $ annoncés
Au gala, la vice-première ministre Guilbault a annoncé une aide financière de près de 14 867 454 $ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), à la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et aux clubs affiliés.
Selon les explications de Québec, dans la foulée de l’annonce des méritas, « cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple d’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers ».
La somme sera répartie comme suit.
Ce sont 6 593 354 $ qui seront alloués dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec et 8 274 100 $ du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.
Soulignons que les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VHR se chiffrent à plus de 3 milliards de dollars annuellement selon Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …
Des constats fréquents en zone scolaire
Deux propriétaires de compagnie d’autobus, un chauffeur d’autobus, le maire de Mont-Laurier et une brigadière déplorent le non-respect des lois …
Quelques citoyens se prononcent sur le projet d’agrandissement
Les citoyens avaient l’occasion de s’exprimer le 11 mars en soirée à l’occasion de la deuxième partie de l’audience publique …