Mini-budget de la ministre libérale Chrystia Freeland
« Une mise à jour économique qui ne passera pas à l’histoire » – Marie-Hélène Gaudreau
La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, fustige le mini-budget de de la ministre libérale Chrystia Freeland déposé le 3 novembre dernier. Il n’offre, selon elle, pas de « soutien supplémentaire aux personnes vulnérables ou de nouvelles pistes de solution, alors qu’une récession est redoutée dès 2023 ».
Le Bloc Québécois a demandé des transferts en santé; de l’aide financière, par la hausse de la pension pour les personnes entre 65 et 74 ans et demande encore la réforme de l’assurance-emploi. D’après la députée, le fédéral n’agit pas.
« Le gouvernement met le doigt sur le problème de la hausse du coût de la vie et s’arrête à le nommer. Il annonce des jours à venir difficiles cet hiver, sans prévoir comment les traverser. Il fait lui-même des constats sévères sur l’état de la situation économique sans pourtant tenir compte de la moindre proposition de l’opposition pour s’y préparer. Il répète les mesures qu’il a prises par le passé, concrétise ce qu’il a déjà annoncé dans le budget d’avril dernier, mais rien n’indique qu’il sache où il s’en va. […] », a conclu Marie-Hélène Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …