À la Chambre des communes
La motion du Bloc Québécois sur la monarchie rejetée
« La Chambre des communes du Canada a massivement rejeté la motion du Bloc Québécois qui proposait de mettre fin aux liens entre l’État canadien et la Couronne britannique. Les partis fédéraux, à l’exception de douze députés de différentes allégeances qui ont voté en faveur de la motion du Bloc, ont ainsi raté une occasion de se libérer de la monarchie, institution vétuste allant littéralement à l’encontre des valeurs de démocratie portées par le Québec et le Canada », résume le 27 octobre une communication du Bloc Québécois.
Pour la députée de la circonscription de Laurentides-Labelle, la bloquiste Marie-Hélème Gaudreau, les Québécois voient leur argent mal placé sur la monarchie alors que les millions pourraient servir pour de l’aide à l’inflation, de l’eau potable dans les communautés autochtones, la francisation de l’immigration, etc.
« […] Le vote d’hier révèle une fois de plus à quel point les partis fédéraux sont éloignés de la volonté du Québec. Pire, confrontés au choix entre le peuple et la Couronne, ils ont donné préséance à la Couronne », déplore Mme Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …