Course à pied dans les Laurentides
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie d’un défi supplémentaire pour la saison 2025? Survol de quelques compétitions dans les Laurentides.
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie d’un défi supplémentaire pour la saison 2025? Survol de quelques compétitions dans les Laurentides.
Commençons par ce que plusieurs d’entre vous savent déjà: le demi-marathon et le marathon P’tit Train du Nord affichent complet depuis déjà plusieurs mois. Sachez qu’il faut s’y prendre dès la mi-décembre pour s’y inscrire et ainsi fouler au pas de course le légendaire parc linéaire. Ce n’est que partie remise.
Au moment d’écrire ces lignes, les inscriptions sont toujours ouvertes pour le demi-marathon de Tremblant. Outre les 21,1 km, les distances de 1 km, 5 km et 10 km sont également proposées. L’événement en est à sa 16e édition et croit en popularité d’année en année. Cette année, les épreuves auront lieu le 10 août.
« Cette année, c’est notre 16e édition, ce n’est pas rien. Notre prochaine édition va tourner autour du thème ‘Sweet Sixteen’. Au tout début en 2010, je me souviens de jeunes de 10-11 ans qui venaient participer au 1 km, 16 ans plus tard, ils y sont toujours, dans la mi-vingtaine, à participer aux preuves de plus longue distance », souligne Dominique Langelier du demi-marathon de Tremblant. Elle ajoute que les inscriptions vont bon train, « par rapport à l’an dernier, on est en avance, c’est bon signe », ajoute-t-elle. L’événement peut accueillir 1250 coureurs pour l’épreuve du 21,1 km.
Le bitume vous rebute et vous ne jurez que par la course en forêt? Les coureurs en sentiers ne sont pas en reste encore une fois cette année dans la région.
La Classique Salomon change de nom pour celui de La Classique Tremblant. La date retenue est celle du 18 octobre. Plus de détails à venir sous peu quant aux distances offertes et les inscriptions. Depuis sa première édition en 2014, les coureurs se donnent rendez-vous dans les sentiers du mont Tremblant pour se mesurer aux parcours de 1 km, 3 km, 5 km, 10 km, 20 km et 30 km.
La série Trails Québec
Une rumeur courait depuis quelque temps, soit l’ajout d’une course dans la série Trails Québec qui aurait pu avoir lieu au mont Blanc, le 14 juin. Malheureusement, ça ne s’est pas avéré, mais tout espoir n’est pas perdu. Dans un communiqué de presse, Trails Québec soutenait qu’en raison d’un imprévu hors de leur contrôle, la course ne pourrait malheureusement pas avoir lieu à l’été 2025 comme initialement prévu. « Nous partageons votre déception, mais gardons espoir que l’événement pourra voir le jour en 2026, dans des conditions qui répondront à vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour que cela devienne une réalité. »
Pour les durs à cuire
L’Ultranza Trail Salomon qui se tient dans le cadre enchanteur du Parc Régional Val-David / Val-Morin (Secteur Far Hills) aura lieu le 7 septembre. Les plus aguerris voudront sûrement arpenter les 50 km de sentiers, avec plus de 2400 mètres de dénivelé positif. Mais des distances plus modestes sont aussi au menu : 1 km, 2,5 km, 5 km, 10, 20 km et 30 km. On est en pleine saison des couleurs automnales, elles sont à leurs paroxysmes, leur contemplation pourrait alléger les souffrances des coureurs.
Voir plus de : Accueil
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …