Le Centre d’exposition de Mont-Laurier lance son appel de dossiers
Les artistes, collectifs et commissaires intéressés à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2025-2027 doivent le faire d’ici le lundi 24 février, midi.
En vue d’établir sa prochaine programmation, le Centre d’exposition de Mont-Laurier, lieu de diffusion en arts visuels et métiers d’art, lance un appel de dossiers en deux volets.
Le premier volet s’adresse aux artistes professionnels ou en voie de l’être, aux collectifs et aux commissaires de la région ou de l’extérieur. Rappelons qu’un artiste professionnel doit, selon le Conseil des arts du Canada, avoir reçu une formation spécialisée dans son domaine, être reconnu comme tel par ses pairs, se consacrer à sa pratique artistique et avoir déjà présenté des œuvres en public. Les artistes retenus pour cette catégorie exposeront dans la salle d’exposition principale du Centre.
Le second volet s’adresse aux artistes (professionnels ou non) résidant dans la MRC d’Antoine-Labelle. Les artistes retenus pour cette catégorie exposeront quant à eux dans le hall d’exposition.
Un jury sélectionnera les exposants à la suite du processus d’appel de dossiers.
Des documents informatifs concernant chacun des volets sont disponibles au www.expomontlaurier.ca, sous l’onglet appel de dossiers. Il est également possible de se procurer une copie des documents directement au Centre d’exposition au 300, boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier.
Rappelons que la date limite pour faire parvenir un dossier est le lundi 24 février à 12 h. Pour de plus amples informations, joindre le 819 623-2441.
À propos du Centre d’exposition de Mont-Laurier
Chaque année, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente une diversité de pratiques artistiques et d’activités culturelles en arts visuels et en métiers d’arts. Il est un endroit de découvertes, d’éducation et de rencontres pour une clientèle étudiante, artistique, touristique et amatrice d’art. Après plus de quatre décennies d’existence, le Centre a été réaménagé en 2021 dans l’ancienne Abbaye des Moniales bénédictines. Le nouveau Centre bénéficie de deux espaces d’exposition : une salle principale et le hall, dédié principalement aux initiatives d’artistes et d’organismes locaux.
Voir plus de : Actualités
Partenariat entre Novafruit et Les Entreprises Pitre : :Une nouvelle pépinière dans les Hautes-Laurentides
Un partenariat entre Novafruit et Le Entreprises Pitre permettra la création d’un tout nouveau site dans les Hautes-Laurentides, s’ajoutant aux …
Le Tesla Model Y « Juniper » débarquera au Canada en mars prochain
Tesla confirme que le Model Y « Juniper » sera en vente à compter de mars en version de lancement à fort …
Volkswagen annonce officiellement que l’ID.7 ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord
Après avoir repoussé sa date d’arrivée initiale sur le marché nord-américain, Volkswagen renonce à lancer l’ID.7 sur notre marché.