Partenariat entre Novafruit et Les Entreprises Pitre : :Une nouvelle pépinière dans les Hautes-Laurentides
Un partenariat entre Novafruit et Le Entreprises Pitre permettra la création d’un tout nouveau site dans les Hautes-Laurentides, s’ajoutant aux installations existantes. Cette pépinière intégrera des technologies modernes et sera située dans un milieu forestier, l’isolement des autres lieux de production fruitière diminuant les sources de contamination potentielle et la présence de pathogènes.
« La localisation de ces nouvelles infrastructures dans un climat froid, à des latitudes altitudes élevées, permettra de tirer pleinement parti des avantages de la nordicité, en améliorant l’initiation florale et la vigueur des plantes », estime Novafruit, pépinière québécoise spécialisée dans la multiplication de fraisiers.
« L’industrie fruitière est en profonde transformation et sera appelée à évoluer d’un mode de culture en plein sol vers la culture hors-sol pour faire face aux défis actuels », indique Michel Pitre, président des Entreprises Pitre. « Nous sommes persuadés que de plus en plus d’agriculteurs intégreront cette méthode dans leurs modèles d’affaires, à l’image de ce qui s’est produit en Europe au cours des 25 dernières années. Nous combinons nos expertises, nos réseaux, nos connaissances et les forces de nos équipes pour faire évoluer l’industrie vers une agriculture plus résiliente. »
Ce partenariat permettra d’ailleurs à Novafruit de quadrupler sa capacité de production et de créer plus de 50 nouveaux emplois.
Voir plus de : Actualités
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier lance son appel de dossiers
Les artistes, collectifs et commissaires intéressés à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2025-2027 doivent le faire d’ici le …
Le Tesla Model Y « Juniper » débarquera au Canada en mars prochain
Tesla confirme que le Model Y « Juniper » sera en vente à compter de mars en version de lancement à fort …
Volkswagen annonce officiellement que l’ID.7 ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord
Après avoir repoussé sa date d’arrivée initiale sur le marché nord-américain, Volkswagen renonce à lancer l’ID.7 sur notre marché.