Un Village sous le sapin à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant a procédé, au cours des derniers jours, au montage de l’installation Un Village sous le sapin, blottie tout l’hiver sous un imposant sapin au centre de la patinoire de l’Espace public.
Ses jeux de lumière et sa musique envoûtante, captiveront les personnes de tout âge, qu’elles soient chaussées de patins ou qu’elles profitent du feu de foyer. Le mignon petit village est accompagné d’une trame sonore originale signée par les compositeurs Eric Shaw et Ulric Corbeil-Trudel.
Diffusée en continu, cette musique marie tradition et modernité dans un savant assemblage de pièces orchestrales majestueuses, de sonorités électroniques atmosphériques et de textures délicates. Cloches cristallines, murmures d’animaux hivernaux et échos festifs du père Noël enrichissent cette œuvre immersive, transportant les visiteurs et visiteuses dans un univers sonore profondément envoûtant.
À propos des compositeurs
Eric Shaw, reconnu pour ses compositions et ses conceptions sonores, s’est démarqué sur les scènes internationales du jeu et du cinéma grâce à son approche émotionnelle et narrative. De son côté, Ulric Corbeil-Trudel, un pilier de l’industrie sonore, est applaudi pour son talent mélodique et sa polyvalence esthétique.
L’installation Un Village sous le sapin est accessible gratuitement, jusqu’en mars, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 8 h et 22 h. Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en composant le 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant) ou par courriel au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Une 10e année mémorable pour l’Espace Théâtre
2024 a marqué un tournant important pour l’Espace Théâtre, qui célébrait ses 10 chandelles. Bilan de cette année déterminante pour …
Brillant hommage à Elton John le 15 février
Si un artiste représente la musique pop rock des années 1970, c’est bien Elton John. Auréolé de légende, l’excentrique artiste …
Boréal Art Nature continue de marquer la mémoire collective
Le centre d’artistes autogéré Boréal Art Nature fondé en 1988 par des artistes des Hautes-Laurentides fait présentement l’objet d’une exposition …