4 conseils pour optimiser l’espace d’une remise de jardin
Contenu promotionnel
Pour y ranger nos accessoires d’entretien du terrain, l’été, la marchandise superflue ou les articles d’hiver, rien de tel que la remise de jardin. En outre, nombreux sont ceux qui ne pourraient plus se passer de cet espace de rangement qui, lorsqu’il est bien aménagé, peut représenter un charmant ajout à la cour extérieure. Mais comment faire pour en optimiser l’intérieur et ainsi profiter d’un rangement adéquat? Voici quelques conseils en ce sens.
Conseil #1 : Libérer le plancher
Ne serait-ce que pour éviter les accidents et les bris, on gagne à fixer des supports au mur pour y déposer les pelles, les râteaux et autres outils du genre. De cette façon, ils ne seront pas encombrants et ne nuiront pas à la fluidité de passage. Il faut maximiser l’espace, certes, et non le plancher! Un plancher libre aura ainsi pour incidence de ne pas encombrer inutilement les lieux.
Conseil #2 : Alterner au gré des saisons
La clé du succès d’une remise de jardin au rangement optimisé est sans contredit la rotation des articles estivaux (été) et hivernaux (hiver). Tout au fond du cabanon, il serait fort pertinent d’y installer des tablettes ou des étagères suffisamment solides qui pourront tour à tour supporter les traîneaux et les raquettes, puis les filtres de la piscine, les chaises de jardin, le parasol, etc. L’idée, c’est de rendre plus pratique l’utilisation de la remise, en mettant de l’avant les articles de saison qui risquent de servir au cours des prochains mois.
Conseil #3 : La porte, ce rangement méconnu
Pour optimiser l’espace d’un abri de jardin, en particulier s’il est petit et étroit, pourquoi ne pas regarder du côté de la porte? En effet, celle-ci peut accueillir un ou deux supports, permettant d’y ranger des câbles, un arrosoir, etc. En considérant la porte de la remise comme un mur, on réduit considérablement le risque d’encombrer la superficie de la bâtisse.
Conseil #4 : Une desserte sur roues
Quand on décide d’agrémenter notre terrain d’une remise de jardin, il pourrait être fort tentant de débourser d’importantes sommes pour l’achat d’un établi ou de grandes étagères. Cependant, ces meubles prennent généralement beaucoup de place. C’est pourquoi, dans un espace aussi limité que la remise de jardin, on aurait intérêt à envisager l’achat d’une desserte mobile. Elle peut être déplacée aisément grâce à ses roues, elle peut servir de plan de travail et elle peut permettre de ranger certains articles, grâce à ses tablettes intégrées. Quoi de mieux pour optimiser l’espace? Par ailleurs, les magasins regorgent de différents modèles de dessertes, pour que l’on puisse effectuer le meilleur choix qui soit, selon nos besoins et l’espace dont on dispose.
Les pros de la remise de jardin
Évidemment, la conception d’un cabanon ne devrait être effectuée que par des personnes aisées dans le domaine, qui s’assureront du respect de nos besoins et de nos envies en matière de rangement. Par ailleurs, pour que le rangement intérieur de la remise de jardin puisse être optimal, on ne doit pas hésiter à demander à de tels professionnels leurs conseils d’organisation les plus aiguisés. Nul doute qu’ils pourront nous fournir de judicieuses astuces à essayer pour optimiser l’espace de notre remise de jardin!
Voir plus de : Publireportages
Comment venir à bout d’une carie chez un enfant?
Les caries dentaires sont un problème fréquent chez les enfants. Il est crucial de les traiter rapidement pour éviter des …
Comment utiliser la laine de verre pour insonoriser les plafonds?
Que l’on vive dans un immeuble truffé d’appartements ou un petit condo, une bonne insonorisation est absolument requise pour que …
Rénovation de salle de bain : 5 conseils pour optimiser l’espace de rangement
Lorsqu'il s'agit de rénover une salle de bain, l'optimisation de l'espace de rangement est souvent une préoccupation majeure. L'organisation efficace …