La RCER exhorte les citoyens à contrôler la qualité des matières de leurs bacs
Le directeur général de la Régie de collecte environnementale de la Rouge (RCER), André Séguin, a lancé un communiqué demandant aux citoyens de contrôler la qualité des matières déposées dans les bacs.
Après avoir souligné que les gestionnaires municipaux ont utilisé tous les moyens à leur disposition pour diffusion de la bonne gestion des déchets, de recyclables et de matières compostables, ils doivent maintenant voir plus loin. « […] force est de constater que dorénavant l’atteinte des objectifs de qualité devra passer par un contrôle direct du contenu des bacs », explique M. Séguin.
Cela se traduit par l’ajout de caméras pour des enregistrements vidéo du travail des camions de collecte afin d’identifier et de localiser les sources de contamination, le tout dans le respect des réglementations municipales en vigueur.
« Ainsi, par équité avec ceux et celles qui trient bien leurs matières, les contribuables n’utilisant pas adéquatement leurs bacs pourraient recevoir des avis de corrections de la RCER et, en cas de contamination sévère ou de récidive, leurs dossiers seraient transférés aux municipalités qui pourraient donner un constat d’infraction selon les procédures internes », remarque M. Séguin.
Pour infos : info@rcer.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …