Le Choeur Entramis sur la scène des Folies chantantes 2024
Le 12 octobre, le Choeur Entramis a offert un spectacle à 500 choristes lors des Folies chantantes 2024 de Lennoxville.
C’est à l’auditorium du théâtre Centennial de l’Université Bishop’s à Lennoxville (Sherbrooke) que le Choeur Entramis avait été invité à interpréter 16 chansons devant 500 choristes québécois, pour la 19e année des Folies chantantes. Lors du spectacle, ce sont 40 membres du Chœur Entramis qui étaient sur scène.
Chaque année, un groupe de choriste est choisi pour présenter un spectacle de 1h30 sur la scène des Folies chantantes de l’année suivante. C’est lors des précédentes Folies chantantes que le Choeur Entramis a été sélectionné pour faire le spectacle du samedi soir.
Pour Monique Dumontier, chef de chœur du Choeur Entramis, c’est un grand honneur d’avoir été sélectionné comme chœur en vedette. « C’est un grand honneur et un grand défi. On chante devant nos pairs, donc ils connaissent les défis, mais en même temps, on veut être à la hauteur. »
Elle affirme que le spectacle a été une réussite, soulignant au passage que le Choeur Entramis a reçu deux ovations lors du spectacle. « Les commentaires suite au spectacle ont été plus qu’élogieux. D’autres chefs de chœur ainsi que des choristes nous ont dit que nous avions un bon répertoire et de bonnes chorégraphies. La région peut être fière de la représentation qu’on a faite à Lennoxville. »
Chef du chœur depuis 25 ans, Monique Dumontier note qu’elle assiste chaque année aux Folies chantantes, accompagnées de quelques choristes d’ici. Elle raconte que le Choeur Entramis s’inspire de chansons apprises lors de l’événement pour constituer le spectacle annuel de fin d’année du groupe.
Le chœur retourne sur les planches
Deux spectacles du Choeur Entramis sont prévus pour le temps des Fêtes. Le chœur sera notamment à Nominingue le 15 décembre en après-midi, alors qu’une représentation est prévue à Mont-Laurier le 9 décembre, dans le cadre de la 7e édition du Marché de Noël chez les artistes, à l’Espace Théâtre.
Soulignons aussi que le groupe s’élargit. Alors qu’ils étaient 45 choristes l’année dernière, ils sont désormais 55.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …