État de la situation et embauche de personnel au CSSHL
Le processus d’embauche de personnel se poursuit au Centre de services scolaires des Hautes-Laurentides (CSSHL).
Avec une augmentation de 211 élèves au préscolaire, au primaire et au secondaire, la clientèle scolaire du secteur jeune connaît une croissance continue depuis 2021, totalisant 3759 élèves en date du 16 août 2024. De son côté, la clientèle adulte demeure stable avec 115 élèves en formation générale et 645 en formation professionnelle.
Toujours en date du 16 août, les données du CSSHL révélaient que 99,6 % des postes en enseignement et 100 % des postes de soutien en services directs aux élèves étaient comblés. En ce qui concerne le personnel professionnel, le pourcentage de postes pourvus s’élevait à 96%.
Parmi le personnel enseignant, 4,1% était non légalement qualifié. À ce sujet, Alexandre Marion, directeur général, a déclaré : « Plus de la moitié de ces personnes sont en voie de qualification et sont présentes dans nos milieux depuis plusieurs années. Elles possèdent déjà une riche expérience en enseignement, une valeur ajoutée que nous souhaitons conserver au service de nos élèves. »
Le CSSHL est toujours à la recherche de nouvelles ressources et invite toute personne intéressée à travailler dans le domaine de l’éducation à surveiller leur site Web et leur page Facebook.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …