Prudence sur les chemins forestiers dans les réserves fauniques
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) demande aux usagers des chemins forestiers en territoire public dans les secteurs des réserves fauniques de Papineau-Labelle et Rouge-Matawin d’user de prudence à la suite de la tempête suivant l’ouragan Debby du 9 au 11 août.
La tempête a apporté des quantités très importantes de pluie en peu de temps, ce qui a provoqué le bris de chemins multiusages. Le ministère a déployé des équipes dans les régions des Laurentides et de Lanaudière pour recenser les endroits touchés. À la suite de l’information reçue des partenaires présents sur le territoire, le MRNF a fait voler des drones et a procédé à certaines fermetures temporaires de chemins.
La route 1 dans la réserve faunique de Papineau-Labelle est toujours fermée. Pour des raisons de sécurité, les usagers sont invités à faire preuve de vigilance et à signaler tout bris de chemin au laurentides.foret@mrnf.gouv.qc.ca. Ces informations permettent au ministère d’installer des panneaux de signalisation et des barrières pour annoncer la fermeture des chemins et de sécuriser les lieux.
Le Ministère invite les usagers à respecter la signalisation en vigueur et à prévoir leurs déplacements en conséquence.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …