Bientôt l’ouverture de l’écocentre permanent de Nominingue
Le conseil municipal de Nominingue annonce l’ouverture prochaine du nouvel écocentre permanent qui sera situé au 777 rue Sainte-Anne.
Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’obtention d’une subvention de 90 000 $ du Programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau d’écocentres québécois de Recyc-Québec par l’entremise du Complexe environnemental de la Rouge.
La gestion des opérations sur les heures d’ouverture du site sera effectuée par l’Action bénévole de la Rouge, organisme qui œuvre dans le domaine du réemploi depuis nombre d’années et tout indiqué pour gérer de façon optimale la valorisation des matières reçues.Comme celui-ci collabore déjà avec la ville de Rivière-Rouge pour la gestion de leurs écocentres, ses employés sont donc formés et qualifiés pour la bonne tenue des opérations.
La population nomininguoise pourra bénéficier d’un service grandement amélioré, puisqu’il sera ouvert, pas 7 jours par année (écocentre mobile situé à l’arrière de l’hôtel de ville), mais bien deux jours par semaine, et ce, du premier dimanche d’avril au dernier lundi de novembre. Exceptionnellement cette année, considérant les travaux de construction et d’aménagement du site, celui-ci ouvrira pour une première fois le 7 juillet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …