Les CCML dollars ont le vent dans les voiles
Le 30 mai dernier avait lieu l’assemblée générale de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML). On y soulignait entre autres le succès des CCML dollars.
La CCML a récemment fait le bilan de l’année 2023. On y soulignait que 28 activités réunissant 1 493 participants ont été organisées lors de cette année. On compte aussi 48 nouvelles adhésions en 2023, alors que la CCML regroupe 309 membres.
Face à cette hausse d’adhérents, la directrice générale de la CCML, Mélanie St-Cyr, se dit satisfaite des résultats « on récolte ce que l’on sème depuis plusieurs années. La crédibilité de la Chambre de commerce a fait ses preuves avec le temps. Je crois aussi qu’avec la reprise de l’économie, des entreprises viennent à se démarquer. »
CCML dollars
Lors de cette assemblée, la CCML a fait un retour sur les bons coups de l’année. On retrouve parmi elles la mise en marché des CCML dollars. En circulation depuis décembre 2023, il s’agit d’une monnaie locale pour favoriser les ventes dans plusieurs commerces participants dans la région des Hautes-Laurentides.
Les CCML dollars ont aussi été mis en marché pour contrer l’achat en ligne. « On essayait de trouver un moyen de soutenir l’achat local. La prise de conscience collective nous l’avons, mais maintenant, nous avons aussi des moyens mis en place », avait partagé Mélanie St-Cyr.
Au temps des Fêtes, 25 000 $ en CCML dollars auront été distribués. « Il y a eu une belle mobilisation de la communauté d’affaire dans toute la MRC, plusieurs entreprises ont même pris l’initiative d’offrir des incitatifs pour attirer les clients possédants des CCML$ à venir les dépenser chez eux. C’est une de nos plus belles réussites collectives de l’année et nous en sommes très fières », mentionnait Mélanie St-Cyr.
Les CCML dollars sont toujours en circulation et peuvent être utilisés dans des commerces de Mont-Laurier jusqu’à Rivière-Rouge, en passant par Notre-Dame-du-Laus. Pour distinguer un commerce qui utilise les CCML dollars, repérez la pastille jaune en commerce, ou vérifiez sur la carte interactive.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Le dépanneur de Lac-Saguay rouvre ses portes
Nicolas Bégin et Mélissa Laramée, opérateurs du dépanneur à Lac-Saguay, annoncent l’ouverture des portes sous une nouvelle bannière, celle de …
Quoi faire en septembre dans les Hautes-Laurentides
En famille ou entre amis, profitez de septembre pour faire le plein d’activités gratuites et à moindre coût dans les …
Une pléiade d’activités au cours des prochains jours dans la Rouge
Vous cherchez de quoi faire d’ici quelques jours? Voici une suggestion d’activités de cinq municipalités de la Rouge, outre celles …