Peu de sauvetages d’urgence en milieu isolé dans Antoine-Labelle
Le bilan du service de Sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) était récemment déposé devant les élus. Voici les grandes lignes.

En 2023, le nombre d’appels parmi les 11 municipalités et le TNO (territoire non organisé) de la MRCAL s’élèvent à 25. De ce nombre, les municipalités ayant reçu le plus d’appels sont : Rivière-Rouge (6), Ferme-Neuve (4), TNO (4), La Macaza (3), Notre-Dame-du-Laus (2).
Un seul appel dans les municipalités de Kiamika, Lac-des-Écorces, Lac-Saguay, L’Ascension et Nominingue. Zéro appel pour Chute-Saint-Philippe, Lac-Saint-Paul, Lac-du-Cerf, Mont-Saint-Michel, Notre-Dame-de-Pontmain, Saint-Aimé-du-lac-des-Îles et Sainte-Anne-du-Lac.
Comparons
En comparaison, au total, en 2022, 39 appels ont été reçus, 22 en 2021, 36 en 2020 et 26 en 2019. Somme toute, la Municipalité de L’Ascension domine le sombre palmarès avec de 2019 à 2023 une moyenne de 6,25 % des appels suivis de Rivière-Rouge avec 4,5 %.
Le service de SUMI n’a pas été demandé de 2019 à Lac-Saint-Paul et Saint-Aimé-du-lac-des-Îles. Le nombre de sorties par équipe s’élève à 12 pour Rivière-Rouge, 8 à Ferme-Neuve, 3 à Rivière-Kiamika et 2 à Notre-Dame-du-Laus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …