Darling Tremblay, commissaire à la Commission des jeunes élus de l’UMQ
Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé à la nomination des nouveaux membres de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ, ainsi qu’à la nomination d’une nouvelle présidence et vice-présidence.
À l’occasion d’une réunion de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui s’est tenue le 4 juin, les membres ont élu à la présidence Laure Letarte-Lavoie, conseillère de Sherbrooke, et à la vice-présidence Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, pour un premier mandat respectif de deux ans.
Avec eux, la conseillère municipale de La Minerve, Darling Tremblay, au poste de commissaire de la commission.
La Commission des jeunes élues et élus joue un rôle crucial en se concentrant sur la participation citoyenne des jeunes, la relève en politique municipale, le support aux jeunes élus municipaux, ainsi que la santé mentale. Elle œuvre également à sensibiliser les gouvernements aux questions touchant la jeunesse et à représenter le point de vue des jeunes élus municipaux en matière de démocratie et dans divers dossiers politiques de l’UMQ.
L’équipe se compose de 14 autres élus, conseillers et maires, motivés à faire avancer la cause des jeunes en politique municipale. Sur la photo, les 14 élus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …