Loisirs d'été
Un club de lecture dans les bibliothèques publiques
Cet été, les enfants de tous âges sont invités à s’inscrire au Club de lecture d’été TD offert gratuitement dans près d’une quarantaine de bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides.
Sous le thème 4, 3, 2, 1, on décolle!, chaque enfant inscrit recevra un carnet de lecture adapté à son âge, des autocollants à collectionner, un code d’accès personnel au site Web ainsi que des suggestions de lecture. L’idée est de cultiver le plaisir de lire chez les enfants à pendant la saison estivale.
La lecture, un gage de succès
Les études le démontrent qu’un enfant qui lit durant l’été de façon régulière conserve ses habiletés de lecture acquises durant l’année scolaire. Le Club de lecture d’été TD permet de maintenir ses compétences dans un contexte ludique et accessible.
À partir du site www.clubdelecturetd.ca, le jeune pourra créer son carnet de lecture virtuel, partager ses coups de cœur, écrire des histoires, lire des blagues, participer à des combats de livres et plus encore.
Finalement, chaque enfant inscrit au Club de lecture d’été TD parmi les bibliothèques participantes membres du Réseau BIBLIO des Laurentides court la chance de gagner une carte-cadeau des Libraires d’une valeur de 25$ (une par bibliothèque participante) ainsi qu’un grand prix de 2 nuitées dans un prêt-à-camper Étoile au parc national d’Oka de la Sépaq offert par le Réseau BIBLIO des Laurentides.
Les tirages se feront autour du 13 septembre 2024.
Les règlements du concours sont disponibles à la bibliothèque locale participante.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …