1160$ remis au centre de pédiatrie sociale
Avec la vente de leur livre intitulé Henry et l’arc-en-ciel, Marianne Roy-Venne et Carole Ann Pilon ont remis un don de 1160$ au centre de pédiatrie sociale de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle (CPSC A-L).
Alors que le livre a été lancé en novembre 2022, Henry et l’arc-en-ciel ont cumulé plus de 700 ventes depuis. Depuis, le livre a été utilisé dans des classes de la région lors d’activités pédagogiques. Le livre a notamment été présenté lors d’une activité près de Gatineau.
Une partie a été amassée à chaque livre vendu pour être remise au CPSCAL. « Nous avions envie de donner au suivant à cet organisme qui nous tient à cœur. C’est vraiment un projet de cœur et les gens l’ont accueilli avec générosité. Plusieurs entreprises de la région ont proposé de vendre le livre sans frais », avait partagé Marianne Roy-Venne, en compagnie de son associée, Carole Ann Pilon.
C’est le 4 avril que l’auteure du livre, Marianne Roy-Venne, ainsi que l’illustratrice, Carole Ann Pilon, Plume et Aquarelle de leurs noms d’artistes, ont remis un chèque e 1 160$ à l’organisme, en compagnie de Diane Gargantini directrice générale du CPSCAL.
Selon les créatrices du livre, Marianne se serait inspirée de sa propre histoire, avec le deuil périnatal de sa fille Mathilde.
Un résumé du livre
Henry attend de jouer son rôle de grand frère depuis longtemps. Patient et attentionné, il s’occupe passionnément de la serre familiale afin de pouvoir offrir des purées maison à son petit frère. Toutefois, malgré tous ses efforts et sa débrouillardise, Henry rencontre quelques difficultés. Parviendra-t-il à trouver une solution pour assurer sa récolte? Une histoire d’espoir et de persévérance qui met de l’avant tout l’amour qui solidifie une famille quand le deuil périnatal frappe. Mais, également, une histoire d’amour tout en douceur qui vous permettra d’ouvrir la discussion avec vos petits et vos grands et qui vous donnera, assurément, envie de jardiner.
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …