La SHGHL déménage
Avec la déconstruction de la Maison de la Culture de Mont-Laurier, la Société d’histoire et de généalogie d’Antoine-Labelle (SHGHL) est relocalisée au 300 boulevard Albiny-Paquette.
Depuis le 9 avril, la SHGHL s’est installée au deuxième étage de l’hôtel de ville, au-dessus des locaux du Centre d’exposition de Mont-Laurier. Le directeur de la SHGHL, Yoan Desmarais, mentionne une relocalisation temporaire.
La SHGHL souhaite éventuellement déménager dans des locaux au sous-sol de l’hôtel de ville, où une voûte d’archives pourrait être placée. Alors que les nouveaux locaux temporaires de la SHGHL sont plus petits, une partie des archives seront transférées au noviciat, une petite maison bleue que l’on retrouve derrière l’hôtel de ville.
La SHGHL demeure ouverte au public de 9h à 4h, du mardi au vendredi. Voici les nouveaux locaux de la SHGHL.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …