Hautes-Laurentides : la CSN et l’APTS suspendent leur grève pour cause humanitaire
Les syndicats CSN et APTS du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) suspendent les premiers jours de grève pour les travailleurs œuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux de Mont-Laurier à Rivière-Rouge en raison de l’érosion de la digue Morier.
Considérant que la digue Morier, en bordure du réservoir Kiamika, présente une érosion interne qui nécessite des travaux pour assurer l’intégrité du barrage, un avis d’évacuation préventive est en vigueur.
Cela concerne notamment des usagers des établissements de santé et de services sociaux des municipalités concernées. Les membres de ces syndicats offrent des services essentiels pour la sécurité et la santé publique, c’est pourquoi l’ensemble de la population peut compter sur leurs compétences et leur support dans les circonstances.
La situation sera réévaluée le lundi 11 décembre. Advenant le fait que la situation se stabilise, la grève pourrait alors être relancée jusqu’au 14 décembre prochain.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …