Le Parti Québécois dénonce le sous-financement des soins de santé dans les Laurentides
Le porte-parole du Parti Québécois (PQ) en matière de Santé et Service sociaux, le député Joël Arseneau, déplore l’absence d’engagement politique ferme et d’échéancier précis du gouvernement face au déficit d’infrastructures et au sous-financement chronique des services de santé dans les Laurentides.
Au sortir d’une rencontre avec les représentants de la Coalition Santé Laurentides, le 6 novembre, le député juge que le gouvernement se traîne les pieds quant à la réalisation des travaux d’infrastructures annoncés en 2018 aux hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mont-Laurier.
La Coalition estime que les sommes prévues au Plan québécois des infrastructures (PQI) ne couvriront que 25 % des coûts de la mise à niveau prévue et déjà annoncée aux hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mont-Laurier.
Le député Arseneau estime que le gouvernement reporte la mise à niveau des centres hospitaliers de Lachute, Rivière-Rouge et Sainte-Agathe-des-Monts.
« Le gouvernement a en main les plans cliniques de ces 3 établissements du CISSS des Laurentides depuis octobre 2022. Depuis, c’est silence radio. C’est quoi le problème ? », se questionne-t-il.
Le député péquiste interpelle du même souffle le ministre de la Santé, Christian Dubé, dont la Coalition Santé Laurentides est sans nouvelle alors qu’elle lui demande une rencontre depuis des mois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …