125 000 $ pour le plein air et la pêche dans les Hautes-Laurentides
Le ministère des Affaires municipales annonce qu’une somme de 1 165 657$ a été octroyée dans les Laurentides pour la réalisation de 19 initiatives. Parmi cette somme, 125 000 $ seront investis dans les Hautes-Laurentides.

Cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Ce sont 75 000 $ qui ont été octroyés au Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML) pour le développement d’un pôle récréotouristique d’activité nautique. En effet, le centre souhaite offrir à sa clientèle la location d’embarcations nautiques non motorisées comme activité de plaisance sur le lac Thibault.
Un petit bâtiment en bordure dudit lac sera construit en guise de rangement d’embarcations. À l’hiver, le bâtiment servira de refuge. Un espace d’accueil extérieur sera aménagé avec des tables de pique-nique.
50 000 $ ont aussi été offerts au Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLDAL) en soutien à l’ensemencement de poissons dans les lacs des Laurentides. Cette somme permettra de financer l’étude actuellement menée par le CLDAL en lien avec la pisciculture de Lac-des-Écorces, qui explore la possibilité de convertir certaines infrastructures déjà existantes sur le site, afin de répondre aux besoins d’ensemencement de poissons.
Dans ce même dossier, la MRC d’Antoine-Labelle sera accompagnée par une firme externe qui fera des propositions à la suite de plusieurs recherches, validations et analyses liées à l’avenir de la station piscicole de Lac-des-Écorces.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …