Journée des parcs nationaux
Ensemble, prenons soin de nos parcs nationaux
Pour la 13e édition de la Journée des parcs nationaux, qui aura lieu le samedi 9 septembre, découvrez les petits gestes posés au quotidien pour que tous puissent profiter de ces territoires protégés le plus longtemps possible, et ce gratuitement.
La Journée des parcs nationaux est l’occasion de revenir s’approprier cette nature généreuse qui vous accueille tout près de la maison. Chaque jour, les équipes de la SÉPAQ travaillent avec cœur pour préserver les joyaux naturels que sont nos parcs nationaux. C’est aussi une belle opportunité de faire découvrir les efforts qu’ils déploient au quotidien pour protéger ces territoires.
Les parcs nationaux vous offrent la possibilité de faire plusieurs activités, que ce soit pour une randonnée pédestre, pour des activités guidées, pour la location d’équipements ou pour un séjour en nature. Certains parcs ont même préparé une programmation spéciale en plus de leurs activités régulières. Venez explorer des milieux naturels et protégés extraordinaires à travers des activités qui font bouger, qui inspirent et qui font découvrir.
Le droit d’accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il est toutefois fortement recommandé de le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire.
Pour la programmation complète : https://www.sepaq.com/pq/journee-des-parcs-nationaux.dot
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …