Le DADA est de retour à la Maison des Arts Saint-Faustin
À l’occasion de la 17e édition du DADA, la Maison des Arts Saint-Faustin organise le 9 septembre prochain son traditionnel pique-nique ainsi que le vernissage de l’exposition DADA.
Le DADA est un mouvement artistique qui évoque pour certains « un passe-temps, une idée fixe, mais il définit avant tout un mouvement, une forme d’art qui permet de s’écarter et de transgresser toutes formes de règles régissant l’expression artistique traditionnelle afin de protester, se rebeller contre l’ordre établi et tout ce qui dérange », explique la Maison des Arts Saint-Faustin (MDA).
Encore cette année, l’exposition DADA permettra au public de découvrir jusqu’au 4 novembre une soixantaine d’oeuvres réalisées par 41 artistes ayant pour thématique des sujets qui « ne manquent pas de susciter la colère, l’inquiétude, l’indignation », précise la MDA.
Le 9 septembre prochain à compter de 11h aura lieu le vernissage de l’exposition, mais surtout le traditionnel pique-nique DADA. Les intéressés sont d’ailleurs invités à se vêtir aux couleurs du mouvement pour célébrer cet événement, à savoir du rouge et du noir. À noter qu’en cas de pluie, il sera remis au lendemain.
Pour plus de détails concernant l’exposition DADA ou le pique-nique, consulter le site de la Maison des Arts Saint-Faustin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …