Plus de 20 000 festivaliers pour le Festi Jazz Mont-Tremblant
Pendant cinq jours, la 16e édition du Festi Jazz Mont-Tremblant a attiré plus de 20 000 personnes.

« Le Festi Jazz Mont-Tremblant a été un véritable succès. Nous n’avons annulé aucun concert malgré les caprices de dame nature », raconte Luc Hamel, le président-directeur général du festival.
Cet événement 100% jazz qui s’est déroulé du 2 au 6 août a permis aux festivaliers d’assister gratuitement à plus de 40 concerts réunissant plus de 115 artistes tels que Jean Vanasse, Annie Dominique, Alain Caron ou encore Daniel Thouin Electric Sextet.
« Le public a participé en grand nombre et les commentaires reçus sur qualité de la programmation et de l’organisation sont des plus positifs. L’équipe du Festi Jazz a fait un travail remarquable pour aménager le festival de façon optimale pour sa première année à l’Espace public », ajoute-t-il.
Le 5 août, le Prix Michel Donato a été remis au compositeur et pianiste François Bourassa en prélude de son concert par le porte-parole du Festi Jazz et maître de la contrebasse Michel Donato et Luc Hamel. Depuis 2011, ce prix est remis annuellement à une ou un artiste de jazz pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada.

Le compositeur et pianiste François Bourassa entouré de Michel Donato et de Luc Hamel lors de la remise du prix. (Photo Jean-Pierre Dubé)
Subvention
Dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé en amont de l’événement l’attribution d’un montant de 10 000 $ au Festi Jazz Mont-Tremblant.
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte avait notamment souligné que « la qualité de son programme, la variété de ses concerts et la beauté du cadre environnant en font un événement unique et rassembleur, qui ajoute assurément au rayonnement de la culture québécoise et qui permet aux artistes d’ici de se démarquer. »
Les organisateurs du Festi Jazz Mont-Tremblant donnent rendez-vous l’été prochain pour 17e édition.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.