Texte commandité
Réparation de chauffe-eau qui ne fonctionne pas
Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas, vous n'avez pas nécessairement besoin d'appeler un plombier pour le réparer ou le remplacer immédiatement. Selon le problème, vous pourrez peut-être le régler par vous-même, par exemple si c’est un disjoncteur qui a sauté. Cependant, il est toujours préférable de confier la réparation d’un chauffe-eau à un plombier professionnel.
Voyons quels problèmes de chauffe-eau nécessitent d’être réparés par un plombier.
Vous n’avez pas d’eau chaude
Si vous avez un chauffe-eau électrique dans votre maison, la cause la plus typique d’une absence d’eau chaude est un élément chauffant cassé. Votre chauffe-eau est équipé de deux éléments chauffants chargés de chauffer l’eau entrant dans le réservoir d’eau. Une fois qu’un élément chauffant commence à mal fonctionner, vous n’aurez que peu ou pas d’eau chaude.
Vous manquez continuellement d’eau chaude
Ce problème peut être causé par un tube fissuré. Ce tube est conçu pour pousser l’eau froide à la base de votre réservoir d’eau pour être chauffée. Une fois qu’une fissure ou un trou commence à se former dans ce tube, l’arrivée d’eau froide peut être libérée près du haut ou du milieu de votre réservoir. En conséquence, l’eau froide au-dessus du réservoir sera envoyée aux robinets et aux douches de votre maison.
L’eau est trop chaude ou trop froide
Si l’eau de votre douche est inconfortable, chaude ou froide, vous pouvez régler la température de votre eau en modifiant les paramètres de votre thermostat. Régler la température à 48 degrés Celsius peut vous aider à économiser de l’argent sur vos factures de services publics. C’est une excellente température à utiliser si vous craignez des brûlures ou une irritation de la peau. Cette température est-elle trop froide ? Vous pouvez également régler le thermostat à 60 degrés Celsius pour rendre vos douches plus agréables. Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas lorsque vous changez la température, c’est un indicateur d’un problème de thermostat.
Une basse pression d’eau chaude
Une faible pression d’eau n’est pas toujours causée par un chauffe-eau défectueux. Si vous vivez dans une maison plus ancienne avec des conduites d’eau plus petites, le débit d’eau sera limité avant d’atteindre les éviers de cuisine ou de salle de bain. La seule façon d’éliminer ce problème de chauffe-eau est de connecter de nouvelles conduites d’eau de ¾ de pouce à votre système.
Un autre type de problème qui peut avoir un impact négatif sur la pression de votre eau comprend les dépôts de calcium dans les conduites d’eau. Au fur et à mesure que le magnésium et le calcium commenceront à se former dans vos tuyaux, le diamètre de vos conduites d’eau deviendra plus petit. Par conséquent, l’eau chaude de votre chauffe-eau ne pourra pas circuler de manière efficace vers vos éviers ou vos appareils électroménagers.
Quand vous rencontrez un de ces problèmes, cela peut souvent nécessiter une réparation urgente pour assurer votre confort et celui de votre famille. Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer la réparation d’un chauffe-eau, autant pour des raisons de sécurité que d’assurances.
Voir plus de : Chronique commanditée
Quels sont les endroits du véhicule qui nécessitent une protection accrue?
Un film de protection de peinture, ou pare-pierre, est le meilleur exemple d'un produit qui fonctionne vraiment comme annoncé. Sa …
Pourquoi confier l’ameublement extérieur à un professionnel?
Votre espace extérieur est une extension de votre maison, vous devez donc le traiter comme tel. Ce qui est plaisant …
Réparer une gouttière déformée
L'entretien des gouttières est relativement facile, car il suffit généralement de les garder propres pour qu’elles fonctionnent adéquatement. Bien sûr, …