La reconstruction du CHSLD de Labelle en phase de planification
Le 3 mai, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonçait que le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Labelle serait reconstruit sous la forme d’une maison des aînés (MDA).
Le nouveau bâtiment comportera 48 places étendues sur 4 maisonnées de 12 places, à environ un kilomètre au sud du centre-ville, sur le boulevard du Curé-Labelle, à la hauteur de la rue Charles (voir la photo).
La relocalisation des résidents du CHSLD de Labelle et du centre de jour sera complète après la fin des travaux dont les débuts sont annoncés pour l’automne 2024. À la mi-juin, le projet est en phase de planification, à l’étape de la conception (plans et devis).
« Les plans concept sont à l’étape des commentaires, plans qui représentent les principes généraux de conception (forme et aménagement). Il s’agit de positionner l’ensemble des locaux et les éléments clés sur un plan qui reflétera les futures superficies et présentera les divers liens entre chaque espace », apprend-on du CISSSLAU à même son site Web.
Les travaux pour l’élaboration du dossier d’affaires pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont débuté, indique l’organisme.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …