Québec octroie plus de 5 M$ à La Conception pour son garage municipal
Dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), une subvention de plus de 5 M$ a été accordée à la municipalité de La Conception.
C’est au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncée le 28 juin, l’octroi d’une somme de 5 070 000 $ à la municipalité de La Conception pour la construction d’un garage municipal.
« Grâce à cet investissement de notre gouvernement, La Conception aura maintenant l’espace nécessaire pour entreposer et entretenir ses véhicules des services de la voirie et des travaux publics. Situé près de la route 117, le nouveau garage sera positionné de manière à mieux répondre aux besoins des Conceptionnoises et Conceptionnois, au profit d’un milieu de vie agréable et sécuritaire », a déclaré la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Le garage municipal comprendra de spacieux espaces pour l’entreposage, le lavage et la réparation des véhicules. L’aménagement de quatre bureaux administratifs, d’une salle de réunion, de vestiaires, d’une cafétéria et d’une salle de menuiserie est également prévu.
« La construction d’un nouveau garage municipal est plus qu’essentielle, et nous remercions sincèrement la ministre, Mme Laforest, pour l’aide financière obtenue, qui représente 78 % du coût maximal admissible! », a déclaré le maire de La Conception, Gaëtan Castilloux.
Il ajoute que « les besoins en travaux publics sont de plus en plus grandissants et notre équipe est très autonome pour ce qui est des travaux en régie interne. Les membres du conseil ainsi que moi-même sommes très fiers d’avoir priorisé cette construction, dont le début des travaux est prévu dès cette année. »
Pour informations, l’aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux. Il prévoit notamment une bonification de l’aide financière pour les municipalités de plus petite taille de même que pour celles qui se regroupent pour concrétiser des projets communs visant à offrir des services à leur population.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …