Feux de forêt
Avertissement de smog en vigueur dans plusieurs secteurs de l’Outaouais et des Laurentides
Selon le site du gouvernement du Canada, l'avertissement de smog émis jeudi est toujours en vigueur dans plusieurs secteurs de l'Outaouais et des Laurentides.

Les secteurs concernés dans l’Outaouais sont Low-Wakefield, Maniwaki-Gracefield. rivière du Lièvre, Papineauville-Chénéville et Papineau-Labelle.
Dans les Laurentides, l’avertissement s’applique aux secteurs de Mont-Tremblant — Sainte-Agathe et Sainte-Adèle–Saint-Sauveur.
Selon ce qu’on pouvait lire sur leur site tôt vendredi, « des concentrations élevées de particules fines en raison des feux de forêt au Québec entraîneront une mauvaise qualité de l’air aujourd’hui. Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques ». Environnement Canada recommande ainsi « d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog ».
Selon l’indice de qualité de l’air (IQA) du gouvernement provincial, le secteur de la Haute-Gatineau qui comprend les secteurs des MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau et de La Vallée-de-la-Gatineau, affichait une concentration de particules fines (PM2.5) de 75, ce qui est considéré comme « mauvais ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : En vedette
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …