La nouvelle garderie Coucou Hibou à Mont-Tremblant a été inaugurée
10 mois après la première pelletée de terre, la garderie Coucou Hibou à Mont-Tremblant a officiellement été inaugurée le 30 mai dernier.
« On est très fier parce qu’on a réalisé en moins d’un an », raconte Marie-Christine Tremblay, propriétaire de la garderie située sur le Boulevard du Dr Gervais à Mont-Tremblant. « Le Ministère nous avait donné une limite. Il fallait réaliser ça à l’intérieur de 24 mois et nous, on aura réalisé à l’intérieur de 21 mois », poursuit-elle.
Cette nouvelle garderie, issue d’un projet né au moment de la pandémie, peut accueillir 80 enfants. « Les besoins en place étaient et sont toujours criants chez nous, mais c’est une brique importante qu’on dépose aujourd’hui pour consolider notre réseau de places en garderie, de CPE à Mont-Tremblant », indique Catherine Drouin, mairesse suppléante de Mont-Tremblant qui a aussi rappelé que « ces 80 places font partie d’une annonce de 177 places en garderie pour Mont-Tremblant »
« Tout le monde est content. On a nos 80 enfants, on a tout notre personnel éducateur, c’est quelque chose », souligne Mme Tremblay qui est également propriétaire de la garderie éducative Pomme d’amour à Bois-des-Filion.
Le programme éducatif de Coucou Hibou, conforme à celui du ministère de la Famille, sera « enrichi de l’approche d’éducation par la nature et aussi une approche inclusive et non genrée. Cela implique qu’une grande partie des activités éducatives seront réalisées en contexte extérieur », avait expliqué Mme Tremblay lors de la première pelletée de terre le 5 juillet 2022.
C’est d’ailleurs en présence de Luc Lefebvre, directeur du bureau de la députée de Labelle Chantale Jeannotte, Annie Lajoie, attachée politique de la députée fédérale de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau, Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, Catherine Drouin, mairesse suppléante de Mont-Tremblant, Pascale Sevigny du ministère de la Famille ainsi que des propriétaires de la garderie Marie Christine Tremblay et Jacques Marchand qu’a eu lieu la traditionnelle coupe de ruban le 30 mai dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …