La MRC d’Antoine-Labelle veut répertorier les gens actuellement en forêt
Afin de prévenir toute situation d’urgence et d’assurer la sécurité des usagers de la forêt, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) demande la collaboration de l’ensemble de la population.
Si vous êtes actuellement isolé sur le territoire forestier d’interdiction ou si vous connaissez une personne susceptible de se trouver dans ce secteur, veuillez communiquer avec le service d’aménagement de la MRCAL au 819 623-3485, poste 206 ou 603, afin de permettre d’identifier toute personne qui pourrait requérir une évacuation, le cas échéant.
Selon la MRCAL, 3 feux se sont déclarés sur son territoire les 3 et 4 juin derniers, dont 2 sont toujours actifs.
« L’un d’eux, d’une superficie actuellement évaluée à 15.1 hectares, est situé dans le secteur de la réserve Rouge-Matawin. Le deuxième, d’une superficie estimée à 150 hectares, est situé dans le secteur de la pourvoirie du Domaine Lounan, près de la rivière Pin-Rouge. Le troisième feu, maintenant contenu, était situé au lac Wagwabika et s’est limité à 0,6 hectare », mentionne la MRCAL.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …