In Médias au coeur de la communauté
Votre journal local bientôt en kiosque!
Sylvain Lacasse, Président d'In Médias
Dès le 24 mai, nos journaux locaux seront distribués dans des commerces du territoire plutôt que dans le Publisac! Déterminé à demeurer un vecteur de changement au sein des communautés locales, In Médias est fier de poursuivre son développement de façon écoresponsable.
Cette démarche novatrice nous permettra non seulement de ne plus utiliser de sac de plastique, mais aussi de réduire le gaspillage en contrôlant rigoureusement le nombre de copies réellement nécessaires pour atteindre nos lecteurs.
La méthode de distribution via le Publisac est au cœur du modèle d’affaires d’une vaste majorité d’hebdomadaires régionaux québécois depuis de très nombreuses années. Toutefois, les considérations environnementales et économiques liées à l’utilisation des sacs de plastique et au contrôle déficient des quantités requises afin d’atteindre le lectorat nous ont poussés à envisager de nouvelles avenues. Ainsi, depuis le début de l’année, nous avons débuté la mise en place de notre nouvelle distribution, un projet qui sera complété ce printemps.
Pour notre groupe, qui publie 8 hebdomadaires dans les Laurentides cet en Outaouais, il s’agit de 1 million de sacs de plastique par année que nous n’utiliserons plus!
VOTRE JOURNAL À PORTÉE DE MAIN!
L’achat local étant au cœur du modèle d’affaires des commerces d’ici, et donc une préoccupation constante pour notre groupe de presse, In Médias est très heureux de mettre en place un mode de distribution mettant en relation le lectorat de L’info et les commerces du territoire.
Dès le 24 mai, nous débuterons le nouveau mode de distribution mettant à profit de nombreux commerces locaux où vous pourrez retrouver gratuitement votre journal chaque semaine. »
Votre média local est écolo!
Nous sommes conscients que l’imprimé a un impact écologique. Nous tentons par tous les moyens possibles de continuer à informer les gens de la communauté en restant facilement accessible tout en réduisant l’impact de manière considérable.
SAVIEZ-VOUS QUE:
- Nos journaux sont imprimés sur un papier recyclé à partir de résidus de bois.
- Recyclé et recyclable à 100%.
- Votre journal à plusieurs vies! Une fois lu, vous pouvez vous en servir de plusieurs manières par exemple comme sac pour votre compostage, comme emballage cadeau ou encore pour protéger votre vaisselle lors de déménagement.
Voir plus de : Accueil
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …