Journée d’initiation à la pêche le 3 juin pour des jeunes de la Rouge
Dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, plus de 80 jeunes de Nominingue et Rivière-Rouge participeront à une journée d’initiation à la pêche le 3 juin.

L’activité est offerte par l’Association des résidents du Lac des Grandes Baies et la Ville de Rivière-Rouge afin que les apprentis pêcheurs puissent se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement.
Au terme de l’activité, les participants recevront un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.
« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 340 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme la Ville de Rivière-Rouge. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive », conclut Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.
Au cours de la période estivale 2023, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 20 800 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.
Voir plus de : Chasse - Pêche
Tous les permis de chasse ou pêche maintenant disponibles sur une plateforme
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs annonce qu’à compter …
Précommande de leurres pour L’Annuel de pêche
L’Autre Laurentides, en collaboration avec MDP, lance officiellement l’ouverture de la précommande des leurres exclusifs représentant les valeurs de persévérance …
Du plaisir partout dans les Hautes pour la relâche
Il n’y a pas qu’à Mont-Laurier que se tiendra une foule d’activités familiales pour la semaine de relâche. Afin de …