Albatros Mont-Laurier remet deux prix Ginette-Lamoureux
Albatros Mont-Laurier (MRC Antoine-Labelle) a tenu un colloque sur les soins palliatifs les 28 et 29 avril à l’Auberge L’Étape de Mont-Laurier.
Une centaine de personnes y ont assisté, comme il s’agissait aussi du 40e anniversaire de l’organisme, du 30e Anniversaire d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) et du 10e Anniversaire d’Albatros Gatineau – La Lièvre. Une importante délégation de la Fédération du Mouvement Albatros du Québec était présente.
Quatre conférenciers, soit Christiane Martel, Jean-Marc Barreau, Louis-André Richard et Patrick Vinay, ont entretenu l’assistance sur la nature et les bénéfices des soins palliatifs tant pour la personne malade que pour ses proches, les soignants et la société dans son ensemble. Il s’agit de sommités dans le domaine, de docteurs en philosophie, en médecine et/ou en éthique, tous formés en soins palliatifs. On a pu constater à quel point les soins palliatifs, y compris le Mouvement Albatros, sont méconnus, mal compris et peu appliqués et accessibles. Des artistes ont enjolivé les célébrations.
Deux personnes ont reçu le prix Ginette-Lamoureux : France-Andrée Cyr, pour son rôle dans le lancement d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) et Louise-Angers, pour son importante contribution à l’essor d’Albatros Gatineau – La Lièvre.
Émilie Martina a également reçu un vibrant hommage pour ses 30 années de dévouement à Albatros Mont-Laurier.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …