170 emplois d’été offerts dans la circonscription de Laurentides-Labelle
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que 170 emplois sont maintenant offerts aux jeunes de cette circonscription fédérale, dans le cadre du programme Emplois d’été.
Afin d’acquérir des expériences de travail et développer de nouvelles compétences, les jeunes de 15 à 30 ans de la circonscription de Laurentides-Labelle sont invités à consulter les offres d’emploi du programme d’Emplois été. Des emplois seront proposés sur le site www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse et sur l’Application mobile du Guichet-Emplois jusqu’au 24 juillet.
Le programme donne une chance égale à tous les jeunes de se trouver un travail d’été, en donnant priorité aux projets soutenant les jeunes en situation de handicap, les jeunes autochtones, ainsi que les jeunes de la communauté noire et des groupes racisés.
Faits intéressants, les plus récentes données de l’Enquête sur la population active indiquent qu’en mars 2023, 2,7 millions de jeunes travaillaient, ce qui représente une augmentation de 83 000 (+ 3,1 %) par rapport à février 2020, soit avant la pandémie. En mars 2023, il y avait 57 000 jeunes de plus qui occupaient un emploi que 12 mois auparavant.
Néanmoins, la députée Gaudreau se plaint d’une coupure de 30 % des sommes d’argent allouées au programme d’Emploi d’été. « Ce sont 586 demandes de postes qui n’ont pu être comblées, faute de financement adéquat. Le Bloc Québécois l’a souligné à maintes reprises : le programme d’Emploi d’été doit refléter davantage les besoins du milieu et cela passe nécessairement par la bonification de son budget. »
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …