Aînés : une aide de 94 480 $ pour quatre projets des Hautes-Laurentides
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce qu’un montant de 94 480 $ est octroyé pour quatre projets dans la circonscription, dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).
Il y aura 45 000 $ pour L’Action bénévole de la Rouge de Rivière-Rouge (programme Par’Ainés), 19 950 $ pour le Cercle de Fermières de Labelle (achat d’équipements et matériel d’apprentissage), ainsi que 6 500 $ pour le Cercle de Fermières de Lac-des-Écorces. Le Comité de bénévolat de Sainte-Anne-du-Lac reçoit 23 430 $ pour ses activités aidant à garder les aînés en mouvement et briser l’isolement.
Le PAAQ soutient financièrement les organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.
Les activités soutenues doivent:
- prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;
- contrer leur isolement social;
- les valoriser et encourager leur participation sociale et assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
L’appel de projets s’est déroulé du 4 mai au 17 juin 2022. L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiels au déroulement des activités. L’aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …