Bénévolat
L’appel de candidatures du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin lancé
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a annoncé le mardi 11 avril le lancement de l’appel de candidatures du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. À terme et pour une 31e édition, cet événement permettra de mettre en lumière l’action bénévole dans les domaines du loisir et du sport au Québec.
Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin souligne l’apport inestimable des bénévoles au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. Lors de la cérémonie, qui se déroulera à l’automne prochain, 23 prix mettant en lumière l’action bénévole en loisir et en sport dans toutes les régions du Québec seront remis.
L’édition 2023 honorera des lauréates et lauréats dans quatre volet soit régional, national, Relève et Soutien au bénévolat.
Le prix est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation SPORTSQUEBEC et l’Association québécoise du loisir municipal.
Par communiqué, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, mentionne l’importance de l’implication des bénévoles dans le milieu sportif.
« Le milieu du loisir et du sport a la chance de compter sur des milliers de bénévoles dévoués, et ce, partout au Québec. Nous sommes choyés que ces passionnés mettent à profit leur expertise, leur temps et leur dévouement afin de permettre à la population de pratiquer des activités physiques, sportives, de loisir et de plein air. La meilleure façon de les reconnaître est de soumettre leur candidature pour que nous puissions ainsi les honorer », a-t-elle dit.
La période de mise en candidature se termine le 19 mai 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …