Mont-Laurier
Facultés affaiblies et délit de fuite : 6 mois de prison pour Marc-André Ladouceur
Marc-André Ladouceur, 40 ans de Lac-des-Écorces, vient de recevoir sa peine pour s’être enfui d’un barrage policier de Mont-Laurier. Il avait fini sa course dans un fossé après avoir atteint 160 km/h.
Un barrage policier avait été installé le 18 juillet 2021 à la sortie sud de Mont-Laurier sur la route 117.
Vers 01 h 30, l’individu a été intercepté pour un contrôle de conduite sous l’effet de l’alcool ou des drogues. Les policiers lui ont demandé de se ranger sur le côté de la route, mais celui-ci a pris la fuite.
S’en est suivie une poursuite avec gyrophare sur une distance de 3,8 kilomètres à une vitesse qui a atteint 160 km/h. Le conducteur a été arrêté après avoir effectué une sortie de route.
L’individu a plaidé coupable à des accusations de conduite d’un véhicule avec un taux d’alcoolémie de 96 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang et de délit de fuite.
Le tribunal a condamné l’individu le 20 mars 2023 à une peine d’emprisonnement de 6 mois et à une interdiction de conduire pour une période de 3 ans.
Marc-André Ladouceur avait déjà été condamné en 2005 suite à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.
Une somme d’argent importante avait été saisie lors de l’arrestation et conservée dans l’attente d’une conclusion avec Revenu Québec.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …