L’APHAL dépasse son objectif lors de son 33e déjeuner
L’Aide aux personnes handicapées d’Antoine-Labelle (APHAL) a souligné le succès de son déjeuner annuel. L’objectif de collecte de l’organisme, qui s’élevait à 20 000 $, a été dépassé.
C’est à La Cage – Brasserie sportive de Mont-Laurier que la 33e édition du déjeuner de l’APHAL a eu lieu, le 14 mars en matinée.
L’événement a récolté un montant de 25 952,20 $, moins les dépenses et en comptant les promesses de dons. Jacinthe Florant, adjointe administrative de l’APHAL, note que « Les dons amassés lors du déjeuner du 14 mars sont de 14 997 $, c’est le plus gros montant depuis la première édition à la Cage Brasserie sportive en 2012 ».
Cette dernière a remarqué que dès 6 h, des convives étaient prêts à assister au déjeuner. Roxane Falardeau, présidente de l’APHAL, renchérit en soulignant qu’il y avait une longue file de personnes qui souhaitaient assister au déjeuner de 6 h à 7 h 30.
Le dernier déjeuner de l’APHAL a eu lieu en 2020. Après une pause de 3 ans, la présidente de l’APHAL se demandait si la population répondrait à l’appel cette année. « J’ai discuté avec plusieurs et ils m’ont dit qu’ils étaient heureux que le déjeuner soit de retour. »
Roxane Falardeau raconte qu’elle est présidente de l’APHAL depuis 2 ans. Elle a succédé à son père, Luc Falardeau, qui était président de l’APHAL pendant 10 ans. Elle explique ensuite que son grand-père a été cofondateur de l’organisme.
Lors du passage de L’info au déjeuner, à 9 h, le compteur manuel du déjeuner, Bernard Richer, avait compté 554 personnes. À la fin de l’événement, on comptait 844 participants, alors qu’on en avait compté 778 en 2020.
Rappelons que l’APHAL est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de permettre aux personnes handicapées d’acquérir ou de maintenir une plus grande autonomie pour une meilleure qualité de vie.
Roxane Falardeau explique comment les sommes amassées lors de ce déjeuner sont redistribuées. « On amasse des sous pour l’APHAL, pour pouvoir aider les personnes handicapées de notre région à obtenir de l’équipement qu’elles ne peuvent pas se permettre. C’est important pour nous que l’argent qui est amassé dans la région reste dans la région pour aider nos personnes handicapées. »
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …