Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides
Le personnel soignant recruté en Afrique débute sa formation à Sainte-Thérèse
Le 6 février, ce sont 19 infirmières et infirmiers, en provenance de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie qui ont débuté leur formation d’appoint au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
Cette formation de 9 à 12 mois leur permettra d’occuper un poste dans l’une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU). 18 infirmières, installées à Mont-Laurier, débuteront le 20 février.
Au terme de la formation, une attestation d’études collégiales (AEC) sera délivrée. Cette démarche leur permettra de parfaire leurs connaissances et d’accélérer la reconnaissance de leurs compétences afin de pouvoir passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et obtenir leur permis d’exercice.
Pendant leurs études, ces étudiants vont travailler comme préposés aux bénéficiaires au Centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve à Rosemère. Ces candidats se sont engagés à rester 3 ans dans la région et à exercer la profession d’infirmières et d’infirmiers dans les différentes installations du CISSSLAU.
Beaucoup d’efforts ont été déployés pour accueillir les étudiants dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’aux installations dans leur nouvelle demeure. Les municipalités et les MRC jouent aussi un rôle important dans l’intégration communautaire de ces étudiants.
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …