Le centre de glisse à Lac-des-Écorces prêt en 2024 selon le maire Flamand
La Municipalité de Lac-des-Écorces a acheté un terrain près du dôme Uniprix, sur la rue de la Montagne, pour mettre en place un centre de glisse. Des investissements sont prévus pour ce projet dans le Plan triennal d’immobilisations 2023-2024-2025.

Le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, affirme que le projet est déjà en marche. Un remonte-pente aurait été acquis, ainsi que des tubes à neige. L’aménagement forestier du secteur devrait se faire cet hiver et le maire ajoute que la Municipalité prépare actuellement le terrain.
Selon Pierre Flamand, c’est un projet qui prend tout son sens à Lac-des-Écorces : « La moyenne d’âge est de 44,7 ans. On veut prendre soin de nos jeunes familles ». Il note aussi que cette montagne est très près du village. « Une bonne proportion des jeunes va pouvoir aller là à pied. Il y a aussi deux écoles primaires à Lac-des-Écorces, cela pourrait devenir des activités scolaires. »
Selon les chiffres avancés dans le Plan triennal d’immobilisations 2023-2024-2025 de la Municipalité, 68 127 $ seront investis en 2023 pour le projet, 288 127 $ en 2024 et 40 000 $ 2025. Ces montants sont issus d’une subvention du gouvernement provincial. « On a jusqu’en 2026 pour réaliser le projet, mais la pandémie nous a retardés », explique le maire. Il pense cependant que le projet devrait être terminé pour l’hiver prochain.
Le projet a été lancé il y a environ 5 ans selon M. Flamand. Il explique qu’à l’origine, le centre de glisse devait être réalisé derrière le bazar, situé sur le boulevard Saint-François, à la sortie du village. « J’avais voulu le faire là, mais à l’époque, il n’y avait pas de subvention et il fallait tout commencer à neuf. Dans le village, le chemin est déjà là, c’est beaucoup moins de dépenses. »
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …