Le fleurdelisé fête ses 75 ans
La Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL), soulignait le 21 janvier le 75e anniversaire du drapeau québécois, le fleurdelisé, au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme.
L’accent a été mis sur ce qui rassemble les Québécois, soit les valeurs identitaires d’hier et d’aujourd’hui, grâce au talent de gens d’ici. L’événement fut animé par John Tittel, de la Chambre de commerce du grand Saint-Jérôme et de Michael DPillz, un rappeur.
Le dynamisme était à l’honneur, tout en n’enlevant rien aux hommes politiques, le maire de Saint-Jérôme Marc Bourcier, ainsi que les députés Rhéal Fortin et Youri Chassin, les présidents du Mouvement national des Québécois et de la SNQL, Frédéric Lapointe et Vincent Lemay-Thivierge, ensemble dans un hommage au drapeau.
Afin d’assurer d’une présence intergénérationnelle, les jeunes du chœur de l’Académie Lafontaine, sous la direction de David Leblanc, ont fait vibrer le public en reprenant des chansons québécoises.
Charles Michaud, journaliste retraité, a entraîné en mode ici et maintenant, une réflexion à propos de ce qui caractérise la Québécoise et le Québécois d’aujourd’hui.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …